Uncategorized

Les bienfaits du Chardon Marie

L’incroyable Chardon Marie
Cette élégante fleur mauve, certes, pique mais ne rompt pas ses promesses.
Utilisée depuis l’antiquité, elle est surtout réputée pour être la plante la plus drainante qui soit. Idéale pour nettoyer en profondeur le foie, pour éliminer les calculs rénaux, tous les inconvénients liés aux organes digestifs, combat la constipation et elle a un rôle en tant qu’ hepatoprotectrice. Elle purifie de façon étonnante le sang qu’elle régénère ! Elle régule les problèmes liés au diabète, atténue les douleurs liées aux règles, et régule les menstruations abondantes Elle élimine les tissus graisseux. Elle a un pouvoir de désintoxication pour le tabac, lors d’abus d’alcool, de cirrhose du foie…Elle agit efficacement lors d’intoxications alimentaire, produits, piqûres de serpent ou de scorpion. Elle prévient et traite certains cancers et protège le foie des effets indésirables de la chimiothérapie.
Les chats, chiens et chevaux, entre autres, peuvent être traités avec le chardon Marie en infusion, que l’on peut rajouter à leur alimentation. Son goût d’artichaut leur permet d’ingurgiter ce traitement sans problème. A savoir aussi que le Chardon Marie est très efficace comme vermifuge.
Ce sont les graines qui sont le plus souvent utilisées en tisane. Mais vu que toute la plante contient de la sylimarine, on peut tout simplement faire bouillir une plante complète, de laisse infuser, et d’en apprécier toutes ses propriétés. Incontournable, elle aura toute sa place dans votre placard, pour traiter de nombreux maux.
On continue à prendre soin de soi et des autres !