BLOG

BYE BYE CELLULITE

LA RUBRIQUE DE LA SEMAINE :       Bye bye Cellulite !!!

Beurk, beurk, et encore beurk !!! Évidemment la Cellulite, est notre ennemie publique number one ! Et il faut avouer qu’il faut quelques doses de patience pour la déloger ! Et oh injustice, les femmes sont principalement touchées, et même les plus minces ! Comme je le dis toujours « Il vaut mieux prévenir que guérir ! » Mais comme notre principal sujet est cette satanée couche disgracieuse, nous allons tout faire pour déloger « l’ intruse » !
L’ALIMENTATION: vous le savez tout comme moi, ce n’est pas les chips, frites et gâteaux qui vont nous en débarrasser ! Il va donc falloir Drainer, donc « s’y coller », avec une alimentation saine ! Et qui dit saine ne veut pas dire mauvaise…Buvez des jus de fruits frais, des smoothies, des jus de légumes agrémentés d’épices…Mangez du poisson en papillote aromatisé d’herbes, citron, olives…Des viandes sur pierrade ou grillées, ou en cocotte Faites des juliennes de légumes, des Wok…Usez des épices qui vont non seulement vous permettre de moins saler, mais ils vont vous apporter leurs bienfaits ainsi que de la saveur et de la variété dans vos plats. Utilisez les graines de lin, alliées de votre transit et de votre poids ! Le citron pour ses vertus, et sa capacité à réduire les graisses. Les salades de fruits frais, les carpaccios de fruits, les brochettes de fruits sont également très intéressants, et en vitamines et en saveur, sans compter le plaisir des yeux ! Faites des salades composées, avec différents légumes, champignons, fromage frais parsemé des 5 baies. Mangez du pain complet, des pâtes et du riz complet, ils sont largement meilleurs pour la santé, plus rassasiant et amis de votre balance. Privilégiez les boissons drainantes, le thé vert, les tisanes.
LE SPORT: Ok, le froid est arrivé et vous optez pour la tenue confortable et douillette, calée sur votre canapé et enveloppée dans votre couette duvet d’oie !!! Cool ! Mais vous pourriez aussi enfiler le survêt qui vous va si bien, vos baskets et aller vous oxygéner avec votre chère moitié, les enfants,  votre adorable toutou, ou seule aussi avec la motivation nécessaire pour chasser cette foutue cellulite !!! Non, mais il fait vraiment trop froid, me direz vous !!! Alors dans ce cas, à la maison, squats, exercices de gym, corde à sauter, Step et tout le Tutti !!
CIRCULATION SANGUINE : Les stations ou « trop souvent assises », ou « trop souvent de debout » contribuent grandement à une mauvaise circulation sanguine, ce qui entraîne également ces amas disgracieux ! Donc, dès que vous le pouvez, allongez vos jambes ! Sous la douche, utilisez le jet d’eau froide.  Gggrrrr !  Massez vous également les jambes, toujours en remontant, faites des palpers-roulers, utilisez de la caféine pure en flacon, intraitable contre la peau d’orange ! Le marc de café en peeling sous la douche, le gant de crin de temps en temps aussi. Appliquez ensuite des crèmes hydratantes adéquates drainantes, (ficus, ortie, thé Vert, feuilles de vigne, citron par exemple.
DES VETEMENTS ADAPTÉS : Nous l’avons souvent entendu, mais chacune n’en fait qu’à sa tête !! Les vêtements qui compriment sont très mauvais pour la circulation. Vous me direz les bas de contention aussi ! Oui mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ! Rien à voir ! Donc vigilance sur les vêtements que vous portez afin qu’ils ne vous boudinent pas trop !
LES PRECIEUSES AIDES TECHNOLOGIQUES : Et dernier point, les nouvelles technologies qui nous apportent d’excellents résultats. Elles permettent aussi de se faire bichonner, conseiller, et d’avoir des résultats rapides et efficaces (qui bien sûr n’effacent pas tous les conseils précédents !), à moins que vous preniez des abonnements permanents en Instituts spécialisés pour combler toutes vos faiblesses ! C’est un point de vue ! Donc vous pourrez découvrir dans ces Centres des programmes personnalisés, adaptés, et vous retrouverez une peau soyeuse, lissée, raffermie et le sourire par la même occasion !!
A très bientôt …